Accueil > Responsable Transport E-commerce Marseille H/F

Nos offres

Retour aux offres

Responsable Transport E-commerce Marseille H/F

Réf : 7894

Société

Notre client est une société de distribution française, en forte croissance, en France et à l’international.

Notre client a lancé avec beaucoup de succès l’activité « e-commerce » dans une approche omnicanale. Il se veut être à la pointe de l’innovation de la distribution E-commerce en Europe et son ambition est d’enrichir « l’Expérience Clients » sur tous les points de contacts : les magasins, le web, les centres d’appels, lors de la livraison.

C’est donc bien au cœur de l’innovation et de la stratégie Transport de l’entreprise que nous recherchons son Responsable Transport E-Commerce (H/F)

Description

Dans le cadre d’une exigence de monter cette expertise E-commerce en compétence, directement rattaché au Directeur Transport Directeur Transport du Groupe, au sein de son équipe, vous intervenez dans le développement et la gestion des Transports E-commerce

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Responsable du design, des process et de la bonne exécution du plan de transport/distribution E-commerce ;
- Gestion et pilotage des projets de distribution (France ; Portugal, Espagne ; Allemagne, Benelux, Italie) ;
- Accompagnement de l’amélioration et de la transformation du transport; mise en place de nouvelles prestations (nouveau cut-off par exemple) pour répondre aux attentes des clients ;
- Accompagnement des mutations réseau sur l’ensemble des produits de l’entreprise ;
- Capacité à manager et fédérer des équipes ;
- Etude d’optimisation des flux (distribution & reverse) ;
- En charge de la performance des prestataires transports (en France et en Europe) tout en les challengeant avec tact et intelligence ;
- Préparation des cahiers des charges lors des appels d’offre ;
- Optimisation des flux de transport et pilotage des processus associés avec les équipes opérationnelles ;
- Gestion des données (Data Analyst) ;
- Garant des process et de la qualité de service ;
- Pilotage des indicateurs de qualité monitoring de la performance ;
- Gestion et suivi du budget transport;
- Lien avec différents interlocuteurs ;
- Fiabilisation des systèmes d’informations.

Profil

De formation supérieure en transport et logistique, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire.

En tant qu’acteur de l’amélioration de l’expérience client, les compétences techniques suivantes sont indispensables à la fonction :
- Expertise de la distribution E-commerce
- Expertise du transport routier, express, messagerie en Europe
- Gestion et management de projets d’envergures
- Forte appétence et compétences dans l’analyse et l’interprétation de données.
- Appétence à l’innovation
- Très bonne maitrise d’un ERP

Outre ces compétences techniques, en tant que véritable acteur de la transformation, du changement, vous savez « remettre en cause l’existant » avec tact et intelligence.

Disponible, vous êtes autonome sur votre poste, et force de proposition avec une capacité à gérer des multi projets avec des délivrables et des échéanciers précis.

Bon communicant (e), vous saurez entretenir un climat de confiance avec des valeurs conformes aux axes de l’entreprise.

Poste basé près de Marseille.

Bonne connaissance de l’anglais
Postuler

Détails de l'offre

CDI
Marseille

Partagez cette offre

Nos réseaux

Turnpoint

Cabinet de Conseil en Recrutement spécialisé sur les métiers du Transport, de la Logistique, du Shipping et de la Supply Chain.

 

CONTACT

Turnpoint

Adresse postale :
21 rue Cassette, 75006 Paris, France
Tél. : +33 1 45 49 43 43
Email : recrutements@turnpoint.fr

Copyright Turnpoint - 2017