Accueil > Logistics Project, Process & Méthodes Manager - Belgique F/H

Nos offres

Retour aux offres

Logistics Project, Process & Méthodes Manager - Belgique F/H

Réf : 10614

Société

Notre client un Groupe leader de la distribution indépendante de pièces détachées pour Véhicules Légers et Poids Lourds en Europe de l’Ouest, présent en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie et en Espagne.
Il intervient sur le marché BtoB de la distribution de pièces détachées auprès des professionnels de la réparation ainsi que sur le marché BtoC de la distribution sur internet de pièces détachées.

Description

Nous recherchons un.e Logistics Project, Process & Méthodes Manager

- Diriger les projets logistiques et infrastructures de bout en bout.
- Force de propositions dans le but d'optimiser les processus opérationnels et / ou créera des économies de coûts
- Veiller au respect et déployer les objectifs définis en matière de Mapping par la Direction logistique et ce, en adéquation avec la stratégie globale du Groupe.

La gestion d’une Supply Chain capillaire, complexe, agile, multisites et internationale est un des élément clés et structurants du succès de notre client. La relation, l’expérience clients est au cœur des attentions de la Direction Supply Chain. C’est ainsi que la Direction Supply Chain intervient sur l’ensemble des entités du groupe sur des sujets d’approvisionnements, de logistique (entrepôts) et de transports amont & aval (pour la majorité au départ des plateformes logistiques vers les sites « intermédiaires » puis vers les clients finaux - B2B (et pneumatiques & B2C).

Profil

a. Une expérience professionnelle d'environ 15 ans dans le domaine de la Logistique dont 5 ans de gestion d'un centre de coûts dans un environnement de distribution (préférence en pièces automobile)
b. 5 ans d'expérience récente en gestion de projet appliquant une méthodologie reconnue (ex. Prince 2) + exemples de projets réussis en Logistique et l'accompagnement du changement
c. Gestion de projets de A à Z avec des budgets allant jusqu'à 3-5 M€
d. Connaissance approfondie des systèmes WMS dans des environnements mécanisés et automatisés.
e. Connaissance et expérience de l'analyse des flux, des méthodologies et des améliorations des processus logistiques avec l'exécution des requêtes de données nécessaires dans WMS et ERP.
f. Excellente compréhension des concepts d'amélioration continue, y compris Six Sigma, Lean et Value Stream Mapping
g. Créatif dans le développement de solutions logistiques.
h. Expérience en logistique par rapport à >50.000 SKU
i. Résolument orienté business, client et résultats
j. Rigoureux, méthodique, avec un bon esprit de synthèse
k. Maîtrise de l'utilisation de Microsoft Office, y compris Project, Visio, Word, Excel, Outlook et Power Point.

l. La maîtrise du français est indispensable (langue maternelle), le néerlandais est recommandé, l'anglais est un plus.
Postuler
Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein de Turnpoint. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, d'opposition et de suppression sur ces données.

Détails de l'offre

CDI
Seneffe - Belgique

Partagez cette offre

Nos réseaux

Turnpoint

Cabinet de Conseil en Recrutement spécialisé sur les métiers du Transport, de la Logistique, du Shipping et de la Supply Chain.

 

CONTACT

Turnpoint

Adresse postale :
21 rue Cassette, 75006 Paris, France
Tél. : +33 1 45 49 43 43
Email : recrutements@turnpoint.fr

Copyright Turnpoint - 2020