Accueil > Juriste en droit de la régulation Ferroviaire H/F

Nos offres

Retour aux offres

Juriste en droit de la régulation Ferroviaire H/F

Réf : 11004

Société

Turnpoint est un cabinet de recrutement familial spécialisé sur les métiers du transport, de la logistique et de la supply chain.

Description


Notre client est la filiale française de l'un des premiers groupes mondiaux de la mobilité ferroviaire et de logistique.

Les équipes de la direction juridique en France apportent conseil et appui juridique aux dirigeants et aux opérationnels afin d'éclairer leurs choix stratégiques et de sécuriser les intérêts de l'entreprise. Leur expertise les conduisent à être consultés en amont de projets stratégiques et à prendre une part active dans leur mise en œuvre. Cette équipe communique au quotidien avec les équipes juridiques Corporate basées au Siège social de l’entreprise en Allemagne.

Vos missions :

Juriste en droit de la régulation (Regulatory Law), sous la responsabilité de la Direction Juridique France, vous exercez votre expertise juridique dans la Sécurisation de l'action de notre client au regard de la réglementation en matière de régulation dans les domaines ferroviaire et routier.
En étroite relation avec la Direction juridique Corporate en Allemagne, vous accompagnez notre client dans les procédures amiables et contentieuses susceptibles d'être engagées. Vous pourrez ainsi être amené(e) à intervenir sur des problématiques juridiques concernant l’ensemble des secteurs de l’entreprise : ferroviaire, routier, autoroutier, aéroportuaire, RATP.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez chargé(e) de :
- Contribuer en tant que responsable de dossier, ou référent juridique de la régulation auprès des autres Directions en charge du pilotage des dossiers
- Veiller, en particulier, dans l’instruction des dossiers, des réclamations, litiges qui vous seront attribués, à garantir la qualité et la sécurité juridique des décisions, avis et recommandations
- Assurer la défense de notre client dans l’ensemble des recours, arbitrages pouvant être intentés contre ses avis et décisions.
- Conseiller notre client en matière de régulation et de conformité (compliance) : consultations, rédaction de notes de principe

Profil


Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+5 formation juridique en droit de de la régulation en matière ferroviaire et routière, vous maîtrisez le droit administratif et le contentieux administratif avec une expérience minimum de 1 à 5 ans.

Une expérience acquise dans le secteur des transports (ferroviaire, routier, autoroutier, aéroportuaire, RATP GI) ou dans le secteur de la régulation constituerait un atout supplémentaire.

Très bon niveau juridique, capacités d’analyse et de synthèse.
Qualité d’expression écrite comme orale.
Excellentes aptitudes relationnelles.
Vous maîtrisez un très bon d’anglais. La connaissance de la langue allemande est un plus.

Postuler
Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein de Turnpoint. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, d'opposition et de suppression sur ces données.

Détails de l'offre

CDI
Aubervilliers

Partagez cette offre

Nos réseaux

Turnpoint

Cabinet de Conseil en Recrutement spécialisé sur les métiers du Transport, de la Logistique, du Shipping et de la Supply Chain.

 

CONTACT

Turnpoint

Adresse postale :
21 rue Cassette, 75006 Paris, France
Tél. : +33 1 45 49 43 43
Email : recrutements@turnpoint.fr

Copyright Turnpoint - 2020