Accueil > Ingénieur Support SI Logistique H/F

Nos offres

Retour aux offres

Ingénieur Support SI Logistique H/F

Réf : 11087

Société

TURNPOINT est un Cabinet de Recrutement par approche directe dans le secteur du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain en France et à l’international.

Notre client est un des leaders internationaux dans la fabrication et la distribution de parfums de luxe.

Description

Nous recherchons pour notre client un Ingénieur Support SI Logistique H/F situé au Meux (60 - Oise).

Rattaché(e) au Responsable SI Supply Chain et détaché(e) sur le Centre de distribution, vous avez l’opportunité d’évoluer dans un environnement à taille humaine, à la fois industriel et innovant avec de forts enjeux d’amélioration continue.

Vous avez pour mission d’accompagner l’ensemble des équipes du Centre sur les sujets SI, les monter en compétences et d’assurer quotidiennement le bon fonctionnement de l'outil logistique. Acteur de l’amélioration continue, vous êtes également force de proposition
dans la mise en place de solutions d’amélioration en lien avec l’Ingénieur Systèmes d’Information et Process.

Vos missions s’articulent autour de 4 axes :

1. Être un relai support pour l’exploitation
- Conseiller et apporter une assistance technique et informatique aux opérationnels en partenariat avec les équipes techniques
- Résoudre les incidents dans son champ d’intervention ou faire le lien avec les Ingénieurs SI et Process et/ou la Direction IT et/ou la TMA (support niveau 2)
- Être le point de contact du Centre Logistique pour les équipes IT et prestataires informatiques externes

2. Monitorer les Systèmes d’information
- Suivre les KPI's d'activité, les communiquer et alerter en fonction
- Analyser les KPIs, proposer et mettre en place des mesures préventives
- Exploiter les bases de données issues des systèmes d'information (SAP, Manhattan, BEXT,…) pour fournir des datas au besoin
- Développer une vision globale de la constellation de systèmes d’information de la Distribution en intégrant notamment la dimension transport

3. Promouvoir une démarche d’amélioration continue
- Analyser les dysfonctionnements, proposer, mettre en place et piloter une démarche d'amélioration continue
- Participer à la réalisation des études préalables aux projets d’amélioration des systèmes
- Être force de proposition d’axes d’amélioration en lien avec les enjeux du Centre de Distribution
- Intervenir en chef de projet sur les projets de votre périmètre et éventuellement transverses à chaque étape : phases de tests et de mise au point des process durant les cycles de production ou hors production (soir et/ou week-end)

4. Former et accompagner les équipes
- Apporter un soutien méthodologique aux utilisateurs internes afin qu'ils aient une bonne connaissance des process et des technologies développées sur le centre de distribution (formation, rédaction de process, …)
- Élaborer le contenu pédagogique des formations sur les process / procédures / outils et dispenser aux utilisateurs ces formations.

Profil

De formation supérieure Bac+5 (école d’ingénieur spécialisation SI), vous avez acquis une première expérience significative au sein d’un site industriel.

Vous avez une appétence pour les systèmes d’information avec une connaissance approfondie de certains (WCS, WMS, ERP...) et SQL/Oracle n’ont aucun secret pour vous.

Vous recherchez une expérience terrain auprès d’équipes bienveillantes et passionnées avec une fort esprit d’équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre réactivité et disponibilité. Vous être impliqué(e), à la fois dans des missions opérationnelles et des projets d’amélioration continue dans un environnement innovant.

Vous savez mobiliser les différents acteurs et travailler dans un esprit de coopération. Vous faites preuve d’intelligence situationnelle et relationnelle au travers d’une communication adaptée avec des qualités de pédagogue et un sens critique pertinent.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et êtes à l’aise avec la gestion de données (analyse, indicateurs…).

Un niveau d’anglais courant business/technique est requis.
Postuler
Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein de Turnpoint. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, d'opposition et de suppression sur ces données.

Détails de l'offre

CDI
Le Meux

Partagez cette offre

Nos réseaux

Turnpoint

Cabinet de Conseil en Recrutement spécialisé sur les métiers du Transport, de la Logistique, du Shipping et de la Supply Chain.

 

CONTACT

Turnpoint

Adresse postale :
21 rue Cassette, 75006 Paris, France
Tél. : +33 1 45 49 43 43
Email : recrutements@turnpoint.fr

Copyright Turnpoint - 2020