


Turnpoint est un cabinet de recrutement familial basé à Paris et spécialisé sur les métiers du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain.
Nous recherchons pour notre client, Groupe français spécialisé en transport et logistique reconnu en France et à l’International, un(e) Directeur(trice) de Filiale doté(e) d’une solide expérience dans le domaine du transport routier, idéalement en Vrac et Matières Dangereuses, pour rejoindre leurs équipes, en Belgique.
Rattaché(e) au Directeur Transport Europe en charge de plusieurs filiales étrangères de la Division Transport et Distribution, vos missions principales sont les suivantes :
1) Commerce :
• Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale en lien avec la Direction Générale et le Directeur Opérationnel.
• Maintenir une relation de proximité avec les clients pour garantir la qualité de service et renforcer l'image de l'entreprise.
• Identifier des opportunités de développement du chiffre d’affaires tout en veillant à la rentabilité.
2) Gestion du P&L :
• Garantir le résultat de la filiale et la performance économique de l’entité.
• Superviser l'optimisation des moyens humains (conducteurs, exploitation, atelier) et matériels (matériel roulant, logistique).
• Mettre en œuvre des actions correctives pour atteindre les objectifs de CA et de rentabilité.
3) Management des équipes :
• Définir l’organisation adéquate et animer les équipes.
• Recruter, intégrer, et développer les compétences des collaborateurs.
• Motiver et fédérer les équipes autour d'un projet commun.
Enfin, vous êtes garant de la mise en œuvre et des procédures QHSE au sein de la filiale.
Titulaire d'une formation Bac+2/+5, vous justifiez d’une expérience réussie soit dans le management d’une entité dans le secteur du Transport routier, soit sur des rôles de développeurs commerciaux. Une expérience sur l’activité Matières Dangereuses serait un atout.
• Vous avez de solides compétences en exploitation et réglementation transport.
• Vous êtes un(e) leader naturel(le), capable de prendre des décisions et de gérer des situations complexes.
• Vous avez une excellente capacité à fédérer, motiver vos équipes et à gérer le changement.
• Vous êtes orienté(e) résultats et service clients, avec une forte capacité à définir des stratégies et à les exécuter.
• Des certifications telles que Conseiller à la sécurité et Attestataire de transport seraient idéales.
• Vous êtes rigoureux(se), exigeant(e) et résistant(e) au stress.
• Vous êtes fluent en Flamand, Anglais et Français.