Accueil > Directeur d'exploitation logistique H/F

Nos offres

Retour aux offres

Directeur d'exploitation logistique H/F

Réf : 13064

Société

Turnpoint est un Cabinet de recrutement familial spécialisé sur les métiers du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain.

Notre client est un leader de la logistique de distribution en France.

Description

Rattaché au Directeur Logistique, nous recherchons un Directeur d'Exploitation Logistique H/F basé sur le site de Savigny le Temple.

Vous avez pour mission principale de gérer l'exploitation de la plateforme. Outre les activités de réception, préparation et expédition, vous portez les sujets liés à l’optimisation de l’organisation en place ainsi que la transition sur le nouveau site.

Axe n°1 : Pilotage des opérations de réception, préparation et expédition

- Pilotage de l’équipe au quotidien
• Animer les réunions hebdomadaires d'encadrement, motiver l’équipe pour atteindre les résultats fixés par la Direction logistique
• Être garant de l'application des process et du respect de la législation sociale en soutien de la direction générale
• Prendre les décisions relatives à la mise en œuvre, au respect et à l'application des règles d'hygiène, sécurité et conditions de travail
• S’assurer de la satisfaction des magasins au quotidien (54 points de distribution)
- Gestion technique du site selon les normes et la règlementation d’hygiène et sécurité et les objectifs de qualité (service, coût, délai)
- Suivi et actions sur le reporting, participation à l’élaboration du budget et maîtrise de ce dernier

Axe n°2 : Pilotage de la transformation

- Réaliser la refonte de l’organisation logistique et mettre en œuvre son déploiement :
• Analyser et proposer les ajustements à opérer dans l’organisation humaine actuelle : redéfinition des rôles, accompagnement, recrutement
• Optimiser les process d’exploitation dans le but d’un service optimal et d’un coût optimal
- Déployer et accompagner la mise en place de la nouvelle organisation
- Participer aux réunions stratégiques sur les sujets logistiques et Supply Chain

Profil

Issu(e) d'une formation d’Ingénieur ou Bac +4/+5 spécialisée en logistique, vous justifiez d'une première expérience en management de site mécanisé / automatisé avec une expérience managériale et opérationnelle significative, dans des contextes exigeants où vous aurez notamment développé une bonne connaissance des problématiques liées à la gestion d'entrepôts.

Compétences professionnelles :
‐ Management d’équipes importantes (> 100 personnes) et de cultures différentes,
‐ Accompagnement du changement,
- Gestion de la transformation en environnement logistique,
‐ Fort sens du client,
‐ Gestion des situations de conflits et gestion sociale.

Qualités personnelles
‐ Homme/Femme de terrain,
‐ Manager confirmé,
‐ Autonome, avec une bonne capacité d’écoute et une excellente communication (avec sa hiérarchie et les autres services de l’entreprise),
‐ Leadership, esprit d’équipe,
‐ Vision stratégique et orientation résultats.

Le poste est basé à Savigny le Temple.
Postuler
Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein de Turnpoint. En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, d'opposition et de suppression sur ces données.

Détails de l'offre

CDI
Savigny le Temple

Partagez cette offre

Nos réseaux

Turnpoint

Cabinet de Conseil en Recrutement spécialisé sur les métiers du Transport, de la Logistique, du Shipping et de la Supply Chain.

 

CONTACT

Turnpoint

Adresse postale :
21 rue Cassette, 75006 Paris, France
Tél. : +33 1 45 49 43 43
Email : recrutements@turnpoint.fr

Copyright Turnpoint - 2020