Directeur des Opérations Outsourcing H/F
Réf : 14727
Société
Turnpoint est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain.
Description
Nous recherchons un Directeur des Opérations Outsourcing H/F basé à Paris pour notre client spécialiste de la logistique urbaine durable en France.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Missions principales :
1. Stratégie et Planification
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise en collaboration avec le CEO et le CODIR
- Définir et mettre en œuvre des plans opérationnels alignés sur la stratégie globale de l'entreprise.
2. Gestion Opérationnelle
- Superviser les opérations quotidiennes de l'entreprise.
- Garantir l'efficacité et la qualité du service de livraison.
3. Management d'équipe
- Diriger les responsables de département et les équipes opérationnelles.
- Mettre en place des KPIs et suivre la performance.
4. Amélioration Continue
- Identifier et mettre en œuvre des initiatives d'amélioration des processus.
5. Relation avec les Partenaires et les Fournisseurs
- Négocier et gérer les contrats avec les partenaires et les fournisseurs.
6. Conformité et Risque
- Veiller au respect des réglementations en vigueur.
- Gérer les risques opérationnels.
7. Finance et Budget
- Établir et gérer le budget opérationnel en coordination avec le département financier.
8. Communication Interne et Externe
- Communiquer efficacement la vision, les plans et la performance opérationnels à l'équipe, au CODIR
Tâches spécifiques :
• Définir et analyser des indicateurs de performance clés (KPIs).
• Coordonner avec les départements des Ressources Humaines, des Finances, du Marketing, et Services Généraux.
• Effectuer des réunions régulières de suivi avec les responsables de départements.
• Évaluer et sélectionner les outils qui contribuent à l'amélioration des opérations.
• Rendre compte de la performance opérationnelle lors des réunions avec le CODIR.
• Participer à des conférences et des salons professionnels au nom de l'entreprise.
Profil
Profil ;
• Minimum de 7 ans d'expérience en gestion opérationnelle, de préférence dans le domaine du transport ou de la logistique.
• Diplôme d'études supérieures en Business, Management ou domaine connexe.
• Excellentes compétences en leadership et en communication.
• Forte aptitude à la prise de décisions et à la résolution de problèmes.
• Maîtrise de l'anglais
• Déplacements France fréquents
Postuler
Les données personnelles collectées sur ce formulaire de contact sont accessibles uniquement par les personnes en charge du traitement de votre demande au sein de Turnpoint.
En vertu de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification, d'opposition et de suppression sur ces données.