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Directeur Customer Service H/F

Réf : 9836

Société

Turnpoint est un cabinet de recrutement familial spécialisé sur les métiers du transport, de la logistique et de la supply chain.

Description

Nous recherchons pour le compte de notre client, la Société Hapag-Lloyd, un Directeur du Customer Service H/F, basé au Havre.

Rattaché(e) au Directeur Général France et dans le respect de la stratégie globale du Groupe, le Directeur Customer Service élabore la stratégie de la politique client pour le périmètre français.
A ce titre, il est la garant de la qualité de service apporté aux clients à toutes les étapes de sa relation avec Hapag-Lloyd France.
Son action contribue à la fidélisation la clientèle tout en garantissant la croissance financière durable de l’entreprise. En tant que membre du Comité Directeur, il est un acteur essentiel de l’atteinte de la mission d’Hapag-Lloyd France.

Missions principales :
En s’appuyant sur ses managers, il doit piloter et organiser l’activité (pilotage des effectifs,
charge de travail, formations) des équipes dont il a la responsabilité : Import, Documentation et Booking.

- Monitorer les résultats du département : productivité et qualité sur la base des KPI’s et mettre en œuvre des actions correctrices en cas d’objectif non atteints.

- Organiser la communication avec les autres départements pour mieux comprendre les opportunités et éventuelles restrictions ainsi que communiquer sur les attentes des clients.

- Orienter l’activité des équipes Customer Service sur la régularisation rapide des factures et litiges.

- Participer régulièrement dans les réunions de performance avec les clients top 10.

- Assurer une communication de qualité à tous les niveaux nécessaires : externe, interne, locale, régionale, internationale.

- Assurer le rôle de représentation de la Direction en interne et externe et communiquer aux équipes les décisions et information du Comité de Direction.

Profil

Compétences requises :

Connaissances et expertise technique :

- Bonne expertise en matière de service client et du secteur d’activité du transport maritime.
- Très bonne connaissance des enjeux de la fonction ainsi que des outils informatiques
- Bonnes capacités d’analyses
- Très bonne qualités de communication orale et écrite, que cela soit en français ou en
anglais.


Aptitudes comportementales :

- Doit être un leader pour l’équipe et démontrer une attitude positive et constructive dans sa communication et son action.
- Disposer d’une vision très large de l’activité qui permettra la coopération avec les autres
- Promoteur et porteur du changement
- Esprit ouvert aux nouvelles technologies

Le poste est basé au Havre. Des déplacements sont à prévoir sur la France.

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Détails de l'offre

CDI
Le Havre

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