Turnpoint est un Cabinet de recrutement familial spécialisé sur les métiers du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain.
Nous recherchons pour notre client, acteur majeur international du transport et de la logistique, un Directeur Rémunération et Avantages Sociaux Groupe H/F, basé en Région Parisienne.
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines Groupe, vous serez responsable de la conception, de la mise en œuvre et de la gestion de la politique de rémunération et des avantages sociaux de l'entreprise. Vous veillerez à l'attractivité, à l'équité et à la compétitivité des packages de rémunération pour attirer, motiver et fidéliser les talents, tout en assurant la conformité aux réglementations et la maîtrise des coûts.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Définir et piloter la stratégie globale de rémunération, en ligne avec les objectifs de l'entreprise et les tendances du marché,
Élaborer les politiques de rémunération fixe, variable et des avantages sociaux (intéressement, participation, bonus, LTI - Long Term Incentive,...),
Gérer en direct les packages de rémunération des membres du Comité Exécutif, en collaboration avec le Directeur Général, et des Cadres Dirigeants du Groupe (top 150),
Gérer les packages de rémunération des salariés en situation de mobilité internationale (détachement, local+, expatriation)
Aider les pays à concevoir et superviser les programmes d'avantages sociaux (assurance santé, prévoyance, retraite, etc.),
Garantir l’attractivité des avantages proposés aux salariés tout en optimisant leur coût pour l’entreprise,
Conseiller la direction générale, les managers et les équipes C&B des pays sur les questions liées aux rémunérations et avantages sociaux,
Former et sensibiliser les équipes RH et managers aux bonnes pratiques de la gestion des rémunérations.
Management direct d'une équipe de 3 personnes et fonctionnel d'environ 10 collaborateurs (Responsables C&B Pays).
Vous interviendrez, également, sur la gestion des processus annuels (organisation et pilotage des campagnes annuelles de révision salariale, réalisation des analyses de marché et des études de rémunération, mise en place d'outils de benchmarking afin d'ajuster les politiques en conséquence,...).
De formation supérieure Bac+5 / Ecole de Commerce avec une spécialisation en Ressources Humaines, Finance ou Economie, vous bénéficiez d'une expérience de dix ans sur un poste similaire, au sein d'un environnement international et avec une forte dimension managériale.
Compétences Requises :
Solides connaissances en gestion de la rémunération, en fiscalité, droit du travail, et en gestion des avantages sociaux.
Capacité à réaliser des analyses quantitatives et qualitatives poussées.
Compétences avérées en management d’équipe et en gestion de projet.
Ce poste, à forte dimension internationale et intégré au Codir RH Groupe nécessite d'être ouvert.e sur le monde et d'avoir la capacité à prendre de la hauteur, tout en gardant un pan opérationnel.
Poste basé en Région Parisienne, à pourvoir immédiatement.
Déplacements ponctuels à l'étranger
Télétravail partiel
Rémunération attractive composée d'un fixe, d'un variable + VF.
Anglais requis.