Turnpoint est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain. Nous recherchons pour notre client, spécialiste du transport TAD / TPMR / Scolaire, un Directeur d'Agence H/F.
En tant que Directeur d’Agence H/F, vous êtes le/la pilote de votre centre de profit et veillez au meilleur niveau de satisfaction de vos clients.
Votre rôle :
• vous êtes le garant de la politique commerciale de l’entreprise,
• vous pilotez les indicateurs de performance et le respect des règles d’exploitation en agence transmises par la Direction Générale,
• vous assurez un service de qualité auprès de nos clients,
• vous managez et accompagnez une équipe d’agents d’exploitation et de conducteurs afin d’optimiser les résultats,
• vous participez au développement commercial de votre agence,
• Vous êtes force de proposition dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.
Missions :
Responsable de votre agence, vous organiserez la planification, la coordination de l’activité, la gestion administrative et le développement commercial de la structure.
1 - Commercial :
• Avoir une parfaite connaissance des contrats commerciaux et/ou appels d’offres afin de s’assurer de la conformité de la délivrance de la prestation au regard des engagements pris avec les clients,
• Savoir répondre au questionnement des clients en garantissant le niveau de relationnel requis,
• Savoir prendre des initiatives face à des demandes commerciales (qualification de la demande, prise de RDV, propositions et validation des devis en lien avec la stratégie commerciale du groupe,
• Traitement des réclamations clients sous 24h et remontée de tout dysfonctionnement majeur à la hiérarchie,
• Identifier et approcher de nouveaux prospects afin de développer l’agence,
2- Exploitation :
• S’assurer auprès des gestionnaires de la qualité de la prestation sur les sujets :
- Planification des tournées et leur optimisation,
- Gestion des chauffeurs,
- Gestion des remplacements,
- Gestion des certificats de présence,
- Pointage et contrôle des plannings chauffeurs (lien avec la facturation et la prépaie),
- Anticipation et constitution du vivier de conducteurs,
- La mise à jour et le suivi du parc automobile,
- Supervision de la bonne utilisation et déploiement de GESCAR et des processus d’exploitation associés.
• Prendre en charge :
- Gestion des anomalies et problèmes rencontrés,
- Suivi des réclamations chauffeurs, clients,
- Gestion du personnel (conducteurs comme en agence).
3- Administratif :
• Mettre en place et/ou déployer les procédures de l’entreprise auprès des gestionnaires,
• Faire les remontées aux services centraux des dysfonctionnements sur le terrain,
• S’assurer que les gestionnaires utilisent correctement les outils,
• Contrôle quotidien des KPI du groupe.
De formation Bac+3/5, vous avez une première expérience en management opérationnel d'un centre de profit (dans le monde du transport ou du service).
COMPETENCES REQUISES
Compétences techniques :
• Maîtrise des outils informatiques
• Aisance avec les chiffres
• Aisance rédactionnelle
Traits de personnalité :
• Organisation
• Rigoureux
• Bonne résistance au stress
• Bon relationnel
• Manager
Le poste est basé à Vert-Saint-Denis (77).