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Délégué(e) Régional(e) - Île-de-France

Réf : 16840

Société

Turnpoint est un cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres et dirigeants pour les métiers de la logistique, du transport et de la supply chain.

Description

Organisation professionnelle nationale de référence dans son secteur, nous recherchons pour notre client un(e) Délégué(e) Régional(e) pour l’Île-de-France.

En lien direct avec la Direction Générale, le/la Délégué(e) Régional(e) Île-de-France aura pour mission de :


Valoriser et défendre les intérêts des adhérents en région Île-de-France ;
Conseiller les entreprises membres ;
Animer le « lobbying » des métiers, avec sens du service et réactivité.
Participer à la mise en œuvre de la politique professionnelle définie par les instances nationales ;
Animer et assurer le service aux entreprises adhérentes sur un large éventail de domaines ;
Représenter notre client auprès des instances régionales : pouvoirs publics, des partenaires institutionnels et économiques et des organismes de la Profession ;
Animer les instances de la Délégation Île-de-France ;
Fidéliser les adhérents et engager des actions de recrutement de nouveaux adhérents (Transporteurs, Logisticiens, Commissionnaires) ;
Promouvoir le secteur du transport et de la logistique, ses métiers et ses formations ;
Travailler en réseau au sein de l’organisation professionnelle et coordonner certains programmes.

Profil

Profil recherché :


De formation supérieure (niveau 6 minimum) en droit, économie, IEP, ESC ou gestion.
Expérience souhaitée au sein d'une organisation professionnelle, d'une chambre consulaire ou en entreprise.



Compétences et qualités attendues :


Autonomie dans le travail, avec une grande rigueur dans le reporting ;
Forte capacité d’analyse et de synthèse, avec une grande qualité de discrétion et de réserve ;
Qualité rédactionnelle importante dans la préparation des dossiers / textes internes ou externes ;
Qualité d’animation et d’initiative : réunions, prise de parole en public, suivi des projets décidés par la commission ;
Capacité à travailler avec des interlocuteurs de haut niveau ;
Capacité d’organisation et d’anticipation ;
Tempérament persuasif et convaincant, doté d’un très bon relationnel ;
Capacité à gérer le stress dans un rythme soutenu et dynamique ;
Souci constant de la recherche de l’excellence.



Qualités personnelles attendues :




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